samedi 25 juin 2022

Comme s'il en pleuvait...de....

 De quoi ? de l'humour...

Rappelez vous mon article précédent, mon manque d'humour qui faisait rire les oiseaux et les geckos.

Cela se passe juste quelques jours après , à 5 km de chez moi, une petite ville nommée Le Boulou et ses grandes "moyennes surfaces".

Un SDF m'aborde, jovial, souriant, alors que je sors de la boulangerie les bras chargés.


Image Net, rien à voir avec mon historiette


- Excusez moi, me dit il, une petite pièce...mais vous êtes embarrassée..

- Non, le plus embarrassé c'est vous!

Et je vais poser mes pains à la voiture.

Je reviens avec une pièce de 1 euro, cercle doré entourant une pièce argentée.

- J'espère, lui dis-je que vous ne souffrirez pas trop de l'absence de jaune sur cette pièce...

Il éclate de rire et me dit :" Vous ne manquez pas d'humour vous !!"

Alors je lui avoue que peu de jours avant on me disait "Votre manque d'humour est Kolossal" !

J'ai bien progressé pas vrai ?

Quoique...

Le regard et le jugement d'un SDF ont ils la même échelle de valeurs que ceux de quelqu'un de la Société ?

Oui pour moi, l'assertion du SDF souriant est le mètre étalon...Le reste n'est que manque ... au fait, de quoi ?


2 commentaires: