vendredi 23 septembre 2022

Entre chats ou éducation Féline

 Voici Tango, il est arrivé voilà trois semaines en famille d'accueil chez moi. Il ne pouvait pas tomber mieux au niveau accueil. Famille y a pire.



Gageons qu'il y restera...l'avenir nous le dira.

Tango a 4 mois et sitôt arrivé à la maison j'ai dit "es un fullet" soit c'est une Tornade !

Difficile d'arriver dans une famille bien constituée. Quel boulot de réussir une intégration.

Farine la Sénior, 18 ans, s'est fâchée, mais au bout de 15 jours s'est habituée même si quelques gifles fusent de ses vieilles pattes. Je laisse faire. En matière d'éducation la leur vaut amplement la mienne; j'ai juste veillé à canaliser la violence.


Tango est ingouvernable, remarquablement intelligent, il sait ce qu'il veut et ne veut pas.

Il a colonisé la maison , le jardin, le canapé et à présent mon lit.


Edmond vieux chat devenu malvoyant n'y a pas vu que du feu mais a toléré cette Tornade se suspendant à sa queue.


Quant à Nina, la Rebelle, rien à faire, elle le maudit. Elle y a gagné des week ends en camion avec moi pour échapper à ce Typhon rieur. Car il rit, le malicieux.

Ce matin je l'ai observé prendre sa leçon auprès d'une Nina ulcérée.

Le rituel du matin, c'est Nina s'abreuvant à la vasque. Et ça...ça l'intriguait au Tango !

A tel point que ce matin il a osé et j'ai observé .

Alors voici la leçon d'hydratation:

Tango : il y en a deux, de vasques : chic !



Voyons comment tu fais ?


Nina d'un air rogue : tu laisses couler et puis tu choisis le bon moment


Le bon moment de quoi ?




Nina : et de mettre ta langue, idiot ! Et de boire !
Tango : mais ça va trop vite, j'arrive pas !



Nina : mais comme ça, blanc bec !


Tango : glou et glou et glou, ça marche !!


Tango, à moi : tu as vu ?? C'est bien non ?



Moi : parfait, maintenant, je peux faire ma toilette non ? 

Second rituel du matin, Nina se précipite dans la fenêtre pour la séance câlins au vu et au su des voisins.
Tango se précipite , lui emboîtant le pas et là...Un vigoureux "ACHHHHH" a renvoyé le bébé d'où il venait.


Bof...c'est une question de jours...

Mais pour les week end en camion, ce n'est pas gagné !

Style "Touche pas à mon poste !!" (de guet)



8 commentaires:

  1. c'est une vraie chatte catalane : elle boit à la régalade!
    NB

    RépondreSupprimer
  2. Les chats mots ! Chats meaux ? Bah... tant qu'ils ne blatèrent pas... 😄 et une jeune chat plutôt... loup stic ! 😄 🐱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ce n'est pas des chats grins et que ça reste chat l' heureux, c'est que du bonheur. par contre du chat loupé, oups, c'est lourd à porter.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Mince ! Doublon à supprimer !! "La vieillesse" 😂

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont tous une personnalité affirmée et malgré tout c’est une intégration réussie, les humains n’en feraient pas autant… c’est cha lereux chez toi.
    Bises, Josy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très difficile avec Nina: elle induit des comportements identiques chez tous les chats qui sont passés par la case maison, donc ça vient d'elle; je ne comprends pas, là il me faudrait un comportementaliste pour nous aider! C'est compliqué au point que je me demande si je garderai ce petit chat qui pourtant est très heureux ici. mais aussi j'en prends jusqu'à 90 ans et ça me chagrine

      Supprimer