lundi 20 juin 2022

"ça fait rire les oiseaux"

 ça alors ! Je suis étonnée ! Moi qui croyais avoir le sens de l'humour, voilà qu'un charmant personnage me gratifia d'un "votre manque d'humour est Kolossal". Comme quoi on ne se connaît jamais assez.



Remarquez, avoir le sens de l'humour ne veut pas dire avoir soi même de l'humour....

Alors ce qui m'interroge n'est pas "ai-je de l'humour ou pas" mais "qu'est ce que l'humour?"

J'ai épluché internet et je suis tombée sur des définitions qui me correspondaient. Ce charmant personnage doit donc avoir une page spéciale sur le Net avec des définitions lui étant appropriées.

D'ailleurs n'a t'il pas eu besoin d'une orthographe tout aussi appropriée?


Délicatesse


Evidemment j'ai ri en recevant cette phrase humoristique qui m'était vraiment destinée, je n'ai pas enragé, je n'ai pas flippé, je me suis regardée dans un miroir pour vérifier que j'étais toujours moi, j'ai rassemblé mes chats mais ils m'ont vraiment reconnue, je n'avais aucun interlocuteur à qui faire profiter de mon humour, dommage, mais je n'ai pas fait fuir les rares voisins écrasés de canicule dans la rue, j'ai plaisanté avec mes fleurs, j'ai fait rire les oiseaux et oui, figurez vous que je suis vite allée vérifier, je les avais à portée de regard sur ma terrasse et j'ai entendu, de la gueule du gecko qui les surveillait quelques centimètres plus haut : 

Le gecko surveillant les oiseaux


"Ça fait rire les oiseaux
Ça fait chanter les abeilles
Ça chasse les nuages
Et fait briller le soleil
Ça fait rire les oiseaux
Et danser les écureuils
Ça rajoute des couleurs
Aux couleurs de l'arc-en-ciel
Ça fait rire les oiseaux
Oh, oh, oh, rire les oiseaux
Ça fait rire les oiseaux
Oh, oh, oh, rire les oiseaux"
 Le gecko ne rigolait pas du tout lui, qui est parti se mettre à l'abri du soleil et du ciel sans nuages sous le chéneau du toit. Ou peut être à l'abri de l'arme que je tenais à la main !
Vite aux abris, tête en bas

Les abeilles chantaient elles ? Je ne sais pas mais vu le va et vient des mères nourrissant leurs chérubins emplumés, il y avait dans le ciel sans nuages plein d'insectes qui cessaient à jamais de rigoler.
En tout cas les bébés riaient à gorge déployée.






Dépêche toi !









Alors l'humour ? 
Quelques citations me permettent de voir de quoi je me prive avec un tel "manque d'humour Kolossal".
Je me priverais donc de : 
"L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire " (Louis Scutenaire)
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie (Raymond Quenau)
"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité " (Jacques Brel)
ou alors...
"La meilleure façon de manquer d'humour est d'affirmer qu'on en a "(Didier Nordon). Mathématicien , essayiste et nouvelliste.
Ben alors ...moi qui croyais en avoir...euh...je suis moins péremptoire du coup!
Et le charmant personnage qui, par sa phrase négative, affirme, de ce fait, que lui il en a...Kolossalement 

Bon allez, j'ai vécu 72 ans avec cette tare, je peux continuer. A m'étonner.
"S'étonner est un des plus sûrs moyens de ne pas vieillir trop vite "(Hubert Nyssen)

Il serait peut être aussi temps de s'imprégner de cette courte phrase bouddhiste du Koan Zen:
"Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as" .


6 commentaires:

  1. L'humour n'empêche jamais d'agir sérieusement. Le manque d'humour dans l'action, peut semer le doute. Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réflexions, là où il y a de l'humour il y a la vie. L'amour passe l'humour reste. Bises

      Supprimer
  2. un peu de philo pour changer un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux faire marcher les jambes alors je randonne avec la tête -:))

      Supprimer
  3. L’humour rend les relations humaines Kolossalement plus agréables, et tu n’en manques pas, bises. Josy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit ! Bises J'ai suivi votre grimpée au Cambre ainsi j'ai pu en ressentir les couleurs, la fatigue et j'ai entendu monter les bruits d'en bas. Comme si j'y étais. bises

      Supprimer