dimanche 29 juin 2014

Quelques notes cuivrées

Cela se passait au concert de fin d'année d'une belle association dans laquelle je me plais à venir. Elle a pour nom "Altaïr".




Cette année le concert avait lieu en l' église Saint saturnin de mon village natal.











Le temps d' antan












J'étais heureuse de penser que mon père qui dort juste à côté de l'église, au milieu de son jardin fleuri, entendrait la musique, lui qui, jeune, animait tous les bals de village pour une jeunesse insouciante. Au son de son accordéon.


L'accordéoniste
à 17 ans













Allez, à présent : MUSIQUE !

Un petit tour de clé 




 et les portes vont s'ouvrir sur les notes.




Nous sommes invités à pénétrer dans l'antre sacré. Belle invitation...




C'est Gabriel, notre Ange (sans ailes, elles sont tombées depuis longtemps), qui va présenter tout au long du concert les différents moments. Gabriel possède la clé des mots, avec une verve éblouissante et un humour à faire des envieux : oui du talent, tout simplement.






Pour les mélomanes

















Dans la petite église à l'acoustique parfaite, même les saints statufiés sont sous le charme.

Alors laissons parler la musique....




















Mais oui, tout à une fin...c'est sur  "ce n'est qu'un au revoir" que le Quatuor de cuivres de Théza





"envole" ses dernières notes....







1 commentaire:

  1. Tout en te lisant, tout en regardant tes photos, j'imagine la beauté de ce concert, Lison. Les églises ont toujours une très bonne acoustique. Tu as dû passer un très beau moment. Merci pour ce partage.
    Bonne soirée à toi, et de gros bisous.

    RépondreSupprimer