Je suis parti, comme disent les humains, après une longue et cruelle maladie.
J'ai eu un cancer du foie et j'ai tenu 22 mois, aidé par mes humains.
Ils me pleurent aujourd'hui mais il ne faut pas, je suis bien, à présent.
J'ai une jolie histoire, et eux ont rendu belle ma vie.
une des toutes premières photos 2003 |
Je suis né avec mes trois frères et soeurs en pleine campagne, il y a 16 ans. Ma maman, une chatte sauvage, a mis bas loin du village puis nous a transportés un par un dans une maison, celle où j'étais jusqu'ici. Parce qu'elle y avait déjà amené mes trois soeurs deux ans auparavant.
Avec ma soeur Syrah, déjà fusionnels tout petits |
13 ans plus tard, et toute la vie comme ça avec Syrah |
Aujourd'hui, dans cette maison, il reste ma jumelle Syrah, aussi noire que j'étais blanc et Blanche, toute noire, 18 ans. Ne cherchez pas à comprendre, notre humaine manie les prénoms avec humour. J'étais blanc, je suis Blizzard, ça va de soi, Syrah est noire, comme le raisin qui lui a donné son nom et Blanche ? Allez savoir...elle a une tache blanche alors notre humaine disait "Elle est blanc très cassé, faute d'être tracassée"...Pff... quel langage !
Maman chatte nous a portés un par un sauf que j'étais le plus gros et qu'elle m' a laissé deux jours (et nuits) tout seul car elle était épuisée. Depuis j'ai toujours souffert de ce que mon humaine appelait le "Syndrome de l'abandon", bref je ne supportais pas qu'on me laisse. Mais j'ai appris dans mes 16 ans de vie...
Un jour, j'avais 3 ans, mes humains se sont séparés. On est restés avec Elle et un grand vide...
Parce qu'avec lui on jouait beaucoup, il adorait ça. Avec Elle c'était triste, on la consolait. Et on s'ennuyait un peu. Mais d'autres chats sont arrivés et on a formé une jolie famille.
2008, nomadisme en caravane |
Repas à la fourchette, 2008 |
Nos humains même séparés sont restés proches de nous et quand elle s'est mise à partir pour ses sacrées montagnes c'était lui qui s'occupait de nous, la vie s'est bien réglée, on était heureux. Parce qu'ils nous aimaient tous les deux.
Avec mes humains, 2016 |
Les chats de divorcés, c'est comme les enfants de divorcés...on a essayé mais ça n'a pas marché...on aimait bien quand il mangeait à la maison, une patte sur l'un, une patte sur l'autre...on était contents et eux aussi.
2010 |
Petit Grain, Mandarine, Orange, Muscat, sont partis. Il ne restait que nous trois...A présent je dors sous terre dans le jardin. Sur ma tombe elle a écrit mon nom, les dates, elle a mis des fleurs, une bougie. Je le vois tout ça, et aussi qu'elle passe plusieurs fois par jour et qu'elle me dit un mot gentil.
J'aurais aimé rester plus longtemps, mais j'étais si malade, si mal, c'est bien pour moi d'avoir fini.
La dernière nuit, elle n'a pas voulu me déranger, elle me l'a dit; tous les soirs elle me portait jusqu'à son lit, je n'avais plus la force. Au matin, elle a essuyé les larmes de mes yeux, elle savait comme moi que c'était fini. Je suis content d'être parti. Une grande lumière m'a attiré, je me suis endormi, j'ai vu tout ce qu'ils ont fait, je ne pouvais plus redescendre. Peut être je retrouverai tous mes frères et soeurs, là bas ? Ils sont dans le jardin, avec moi.
Ma dernière photo au matin de ma mort Elle m'a porté dans le jardin au soleil |
Derniers câlins |
Je voudrais leur dire qu'enfin je suis bien parce que je souffrais les derniers temps. J'avais toujours faim, toujours soif, et je n'avais que la peau et les os, couverts d'un poil affreux. Elle me brossait doucement, elle me prenait comme si j'avais du me casser, j'étais comme des bâtonnets de verre. A la maison tout était organisé pour moi, les chaises pour que je puisse monter et descendre des tables, des couvertures là où j'aimais dormir, elle me portait tout le temps, pour boire, manger, dormir, je sais, sa vie était organisée autour de moi depuis plus d'un an.
5 jours avant ma mort Mais je les attendais toujours avec le même bonheur, j'allais encore jusqu'au portail les accueillir |
Avec Edmond mon vieux copain, une semaine avant |
Je m'appelle Blizzard et j'étais chat heureux... 11 octobre 2019
Ils se relaient autour de ma tombe |
Très beau recit de la vie d'amour de Blizzard. C'est émouvant. Bises
RépondreSupprimerMerci Mireille, j'avais choisi ce titre en référence à celui d'une chanson de G Chelon "je m'appelle Sampa..." je ne m'en souvenais pas, j'y retrouve mon histoire avec Blizzard. Bises
SupprimerJe connais bien cette chanson car j'aime beaucoup Georges Chelon. Bisous
SupprimerC'est très émouvant Amédine. Que de choses dites et non-dites mais si bien exprimées. Je me retrouve un peu dans ce passé d'humains..mais moi c'était Max un bâtard, intelligent et cabochard ! Nous nous comprenions énormément. Nos balades ont été nombreuses..et un jour il a fallu que je décide..pour qu'il ne souffre plus...Ton chat, lui et d'autres, tu les as aimés, soignés autant que tu l'as pu. Blizzard a été gâté, il ne souffre plus et malgré son départ l est resté auprès de toi, dans ton coeur et restera à la bonne place dans tes souvenirs. Tu aimes les animaux et ils et elles te le rendent bien. Bises. ASP
RépondreSupprimerJe savais ton histoire, on a tous des histoires d'amour profond avec un animal, fut ce un oiseau. Je crois que nous sommes complémentaires avec eux mais je crois que ce sont eux, dans leur courte vie qui ont la meilleure part quand ils sont aimés et compris. Ce n'est pas le cas pour tous hélas car les gens ne comprennent rien. Bises
SupprimerC’est une belle histoire et une belle vie de chat entourée d’amour
RépondreSupprimerC’est très émouvant aussi, difficile de voir la maladie prendre le dessus
Pensées et bises Amedine
Laurence
Merci Laurence, je t'embrasse fort, toi aussi tu es en symbiose avec tes chattes, tu comprends mon ressenti
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCoucou... En lisant cet émouvant témoignage, je revis les dernières semaines, les derniers jours de Maya... tout pareil !
RépondreSupprimerRepose en paix Blizzard
Douce pensées à ceux qui restent
Nos chats sont une partie de nous et quand ils partent ils emportent à chaque fois une petite parcelle de nous. On les pleure comme des humains, ils laissent un grand vide, tous mes petits morts me manquent encore. Je t'embrasse
Supprimer