samedi 8 février 2014

L'ennui

J'ai voulu m'amuser à écrire un texte à la plume.
Avec le beau cadeau (clic)qui m'a été fait il n'y a pas si longtemps.
J'ai un peu "perdu la main", mais pas le plaisir, le bonheur de tenir cet objet d'un autre temps, nommé porte plume, sous la lumière blonde de la lampe, à l'heure paisible de la mi-nuit.


10 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est agréable de lire un texte écrit à la plume, il y a cette vie des gestes, mouvements et direction des lettres, qui celles-ci nous dirigent vers l'avant.
    Pareil, je ne connais pas l'ennui, et pour moi les moments de silence, en compagnie de mes trésors de chats, sont précieux.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vie vide est facteur d'ennui; je crois que dans le monde moderne, tout est fait, même artificiellement pour pallier l'ennui. Regardons tous ces gens qui ne peuvent prendre la moindre vacance si elle n'est clé en mains, surtout pour l'animation.Et puis, ah...les chats...crois tu ça, il ne m'e reste QUE 6 et je trouve la maison vide...3 sont partis en un an. Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton texte même si je suis sûre que je ne saurais pas écrire à la plume, moi qui ne peux que taper sur mon clavier...
    L'ennui est pour moi aussi un personnage que je ne connais pas et que je n'ai jamais connu, au contraire, je suis habitée par une "frénésie de vie" qui fait que je cours toujours après le temps.
    Je t'embrasse, Lison, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Norma, moi également...la "frénésie de vie". Je pense le réécrire, il y a trop de fond coloré. Je n'aime vraiment ni le fond ni la forme ni même la graphie.
      Je t'embrasse j'ai des envie de mer et je vous y emmène tous avec moi car je vais dans un drôle d'endroit. Bisous ensoleillés

      Supprimer
  3. C est intéressant la calligraphie. Je me souviens lorsque je faisais du dessin industriel, il fallait apprendre à écrire les tettres selon des normes bien précises. L écriture à la plume est presque le contraire, chacun est libre de laisser aller son imagination comme en dessin.J ai réalisé à plusieurs reprises des dessin à la plume, avec succès je dois dire.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écriture à la plume est créative, de nos jours; cependant quand j'ai appris, étant enfant, c'était très précis aussi: la hauteur des jambages, les pleins et les déliés, la courbe des lettres, vraiment cela touchait au dessin indus! Pour des gosses de 5 ans ! ça je ne sais plus faire...Amicalement aussi

      Supprimer
  4. Un joli texte, Lison. L'ennui, je ne le connais guère, il y a tant de choses à faire, à découvrir, à partager. J'aimais bien écrire avec une plume, je trouvais que l'écriture était plus belle, j'ai mis du temps à avoir une jolie écriture avec un stylo-bille.
    Tu trouves le fond trop coloré ? Moi, j'aime bien. :-)
    Bonne soirée à toi, Lison. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai coloré à l'éponge et aquarelle, parce que je n'ai plus de joli papier comme j'en utilisais autrefois. Quand j'étais enseignante, je maniais beaucoup les objets pour écrire et j'avais un bon tiroir papeterie bien garni. Aujourd'hui, c'est vis, boulons, charnières et autres éléments d bricolage. Bisous..

      Supprimer
  5. Admirative de cet écrit superbement écrit si je puis dire ! Comme toi plus je vieillis plus me manque le temps ... je ne m'ennuie jamais !!! Chaque jour je découvre quelque chose et j'apprend tellement ! Tiens tu me donnes envie d'écrire à la plume ... Biz

    RépondreSupprimer
  6. Anne, bonjour, une surprise et un plaisir de te découvrir au saut du lit, ton message est plein de vie :alors vas y, écris! Et tu me montres? Bises

    RépondreSupprimer